Pages

dimanche 16 décembre 2012

Dis Papa, il habite ou le père Noël ?


Dis Papa, il habite où le Père Noël ?

Selon les Norvégiens, il habite à Droeback. Pour les Suédois, c’est à Gesunda. Pour les Danois au Groenland ! Quant aux Américains, ils sont persuadés qu’il habite au Pôle Nord !!!

En 1927, pour mettre fin aux querelles, les Finlandais remarquent que le Père Noël se trouve dans l’incapacité de nourrir ses rennes au Pôle Nord (ce qui est quand même embêtant). Sa nouvelle résidence est alors fixée en Laponie, près de la ville de Rovaniemi. En 1953, le Père Noël fait construire sa résidence d’été à Val-David au Québec. Le Père Noël y déménage l’année même (en hélicoptère !) et y revient chaque année. L’été est studieux puisqu’il y accueille de nombreux visiteurs.

Jusqu’en 1939, le père Noël ne possède que 8 rennes : Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. Le 9ème, Rodolphe, apparait dans un conte où le Père Noël doit faire face à des conditions météorologiques si désastreuses qu’il est en retard dans sa livraison de cadeaux ! Mais rassurez-vous, c’est sans compter sur le nez lumineux de notre nouveau venu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire