Voici une idée toute simple et jolie à réaliser !
Utilisez différents rouleaux de masking tape, unis et à motifs, dans des gammes de couleurs coordonnées. Avec des derniers, réalisez un écossais en les croissant pour créer un esprit textile inattendu.
Vous pouvez recouvrir un petit carnet. A vous de décliner ce principe sur tous les supports que vous souhaitez : boîte, abat-jour, bracelet en bois, cadre photo…
Vous trouverez ci-dessous le pas à pas pour réaliser :
- une feuille transparente
- des rouleaux de masking tape (le nombre dépend de l’effet que vous souhaitez donner à votre écossais, ici j’ai joué sur la profusion de motifs, mais avec seulement 3 ou 4 rouleaux on peut obtenir un effet très graphique)
- un cutter et des ciseaux
- une règle
Placez-vous sur une surface lisse d’où vous pourrez facilement décoller les morceaux de masking tape. Découpez un petit morceau de masking tape et collez-le dans un angle de façon à l’habiller d’un triangle isocèle. Découpez une plus grande bande dans un autre ruban adhésif et collez-le perpendiculairement à la première bande pour commencer le motif écossais.
Répétez cette opération en croisant les bandes jusqu’à recouvrir toute la surface du Rhodoïd.
Décollez l’écossais ainsi obtenu. Découpez tous les morceaux d’adhésif qui dépassent à l’aide d’un cutter ou de ciseaux.
Rabattez 1 cm de masking tape à l’intérieur du carnet en haut et en bas
vue dans Marie-Claire Idées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire